Quelles sont les caractéristiques du GentleMax Pro de la firme CANDELA pour l’épilation laser ?
Aussi appelé GMAX, le laser GentleMax Pro fait parler de lui depuis quelques années maintenant, grâce à sa technologie extrêmement efficace, alliant deux longueurs d’ondes différentes : l’Alexandrite (755 nm) et le Nd:Yag (1064 nm).
Cela le rend très puissant, et lui permet également de traiter un large panel de phototypes de peaux : de I à VI (de très claires, à peaux métisses et noires). Son efficacité se mesure également en rapidité car le spot utilisé sera adapté à la taille de la zone traitée.
Sur de grandes zones, le traitement laser sera donc effectué à une vitesse optimale, permettant aussi un confort pour le patient. La plus petite jauge mesurant 12 mm, sera parfaitement adaptée et recommandée pour traiter les zones demandant le plus de précision comme le visage. Grâce à cette technique, plus de 80% des poils seront éliminés de façon définitive.
Attention cependant : le traitement par laser GentleMax Pro nécessite de ne pas s’exposer au soleil deux mois avant pour l’Alexandrite, un mois avant pour le Nd:Yag, ainsi qu’ un mois après le traitement. Par la suite, appliquer un écran solaire sera indispensable.
Eliminer définitivement les poils avec le laser Soprano Titanium, de la firme ALMA LASER
Le Soprano Titanium est une DIODE LASER (810 nm) et fonctionne différemment : en effet, la zone n’est pas traitée par des tirs uniques de haute intensité comme au GMAX, mais par une succession de multiples tirs de faible intensité. Ces tirs sont délivrés en balayant de façon rapide la zone de traitement avec la pièce à main au contact de la peau. Un gel d’échographie transparent est appliqué sur la zone à traiter et permet à la pièce à main de glisser. Cette technique offre un avantage non négligeable : elle est quasi sans douleur !
Idéal pour les patientes sensibles, ou les dos d’homme très denses en poils. De plus, le laser Soprano a fait ses preuves sur tous phototypes de peau : incluant les peaux mates, noires, asiatiques, et même bronzées. L’innovation technologique apportée par ce laser permet aux patients de réaliser des séances tout au long de l’année. En effet, contrairement au GMAX, le traitement au laser Soprano permet une exposition au soleil seulement une semaine après le traitement.
Ces deux lasers sont donc très efficaces, parfois complémentaires, et remplissent les mêmes missions mais par des techniques différentes.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant pour votre première séance. Si vous ne savez pas lequel choisir, nos médecins ainsi que nos assistantes médicales seront là pour vous renseigner et vous accompagner tout au long de votre traitement.