Perte de cheveux
Pourquoi perd t-on ses cheveux ?
Nous perdons tous entre cinquante et cent cheveux par jour. Jusque là, tout est normal. Pour bien comprendre ce phénomène, concentrons-nous sur le fonctionnement du cheveu.
La vie du cheveu passe par trois phases :
- Tout d’abord, il pousse et gagne en moyenne un centimètre par mois
- Quelques années après, selon différents facteurs comme l’âge et le sexe, le cheveu cesse de pousser car le follicule pileux n’est plus actif
- Enfin, trois semaines environ après la deuxième phase, le cheveu tombe. Il est ensuite remplacé par un nouveau cheveu
Au-delà de cent cheveux perdus par jour (ou lorsqu’une zone perd plus de cheveux qu’une autre), on peut parler d’alopécie ou de calvitie.
Qui est concerné par la perte de ses cheveux ?
La perte de cheveux concerne aussi bien les hommes que les femmes, même si l‘alopécie est plus présente chez les hommes. Cette dernière peut être partielle ou totale.
Quelles sont les causes de la perte des cheveux ?
Si la calvitie est héréditaire, de nombreux autres facteurs peuvent influer ou provoquer une chute de cheveux. Les hormones sont une des premières causes d’une importante perte de cheveux. Leur dérèglement entraîne une augmentation de la testostérone qui fragilise les follicules pileux. Aussi, l’anxiété a un impact considérable sur la santé de nos cheveux. Nos émotions peuvent altérer leur solidité. Pour maintenir nos cheveux en bonne santé, il est également nécessaire de conserver une alimentation variée et riche. Lorsqu’il y a une carence, il peut y avoir alopécie. Enfin, certains traitements médicamenteux sont une cause directe de certaines chutes de cheveux.
Les solutions du Centre MAAP pour traiter la perte de cheveux
Pour retrouver une chevelure dense et lutter contre une alopécie qui complexe quotidiennement, le centre MAAP propose des traitements sûrs.
Un bilan sanguin est proposé afin de déceler et de corriger d’éventuelles carences évidentes, à l’origine de la perte de cheveux : fer, vitamine D, B, TSH, …
La mésothérapie pour traiter la perte de cheveux
Non seulement, la mésothérapie pour les cheveux lutte contre la chute de cheveux mais elle permet aussi de redonner volume et brillance aux cheveux. Elle consiste à injecter une solution active directement dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille fine.
Les facteurs de croissance pour booster la repousse des cheveux
Les produits de mésothérapie stoppent la chute de cheveux et stimule leur repousse en nourrissant les follicules avec des facteurs de croissance, des huiles provenant de fruits et d’autres ingrédients actifs.
La méso greffe capillaire pour traiter la perte des cheveux
La méso greffe capillaire permet de freiner considérablement la chute de cheveux. Elle favorise leur repousse à l’aide d’une greffe cellulaire autologue et d’une vitalisation du cuir chevelu.
La greffe de cheveux pour lutter contre la perte des cheveux
La greffe de cheveux vise à corriger efficacement une partie du corps dégarnie ou qui manque de poils. La méthode consiste à prélever des cheveux à l’arrière de la tête afin de les réimplanter dans les zones vides de poils ou de cheveux.
La lumière LED pour booster la repousse des cheveux
La lumière LED densifie la chevelure et stoppe la chute de cheveux en activant le métabolisme cellulaire des follicules pileux.
En savoir plus
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Continuer sans accepter