Consultation en médecine esthétique
Qu’est-ce que la médecine esthétique ?
La médecine esthétique comprend une multitude de gestes. Leur point commun : ils sont tous non invasifs, c’est-à-dire qu’aucun ne nécessite d’incision. Plus simplement, la médecine esthétique n’est pas chirurgicale. Cependant, ce sont des gestes médicaux assurés par des professionnels.
La médecine esthétique a pour objectif l’embellissement de l’apparence physique. Pour cela, elle peut être curative ou préventive. Principalement, elle atténue ou traite les stigmates du vieillissement cutané. Mais elle a d’autres champs d’action et peut aussi corriger les cicatrices, l’alopécie ou encore supprimer un tatouage.
Parmi les techniques les plus courantes, les injections sont très prisées. La médecine esthétique utilise aussi des machines modernes et sûres comme les lasers ou la cryolipolyse.
Qui peut-être intéressé par des solutions en médecine esthétique ?
Tous les patients qui souhaitent bénéficier de résultats efficaces et naturels pour préserver leur capital jeunesse ou gommer certaines anomalies cutanées peuvent être intéressés par des solutions de médecine esthétique.
Les candidats idéaux sont les personnes qui :
- Souhaitent des techniques indolores ou quasi-indolores
- Souhaitent compléter une chirurgie esthétique
- Souhaitent des résultats réversibles
- Ne désirent pas subir de suites opératoires, de séjour en hôpital ou de risques liées à une chirurgie
- Veulent des résultats immédiats et durables
Comment se déroule la première consultation de médecine esthétique ?
Une première consultation de médecine esthétique est indispensable pour construire un projet médical correspondant à vos attentes, vos besoins, et votre corps. Elle est constituée de quatre étapes.
Découverte et échange
Cette première étape consiste tout simplement à rencontrer votre médecin esthétique et à échanger avec lui. En recueillant des informations, ce dernier comprend vos attentes, détermine vos besoins et répond évidemment à vos questions. Il va prendre connaissance de vos données personnelles, de vos antécédents médicaux et chirurgicaux, d’éventuels traitements et soins esthétiques passés ou en cours, de vos allergies… Cette étape est importante car elle permet de proposer un traitement esthétique compatible avec ces informations.
Ce moment privilégié permet aussi au médecin de vous renseigner. Une fois cette étape complétée, il pratiquera un examen clinique.
Examen et diagnostic
Le médecin esthétique procède à un examen minutieux des zones à traiter. Par exemple, si votre demande concerne le visage, le médecin analyse sa morphologie, les effets du temps sur votre peau, votre visage en travail… Aussi, il contrôlera vos fonctions (vasculaires, métaboliques…) en fonction de votre problématique. Souvent, cette analyse est complétée par des photographies.
Cette phase d’analyse va déboucher sur un diagnostic qui permet au médecin d’établir un plan de traitement personnalisé.
Proposition de traitement
Le médecin esthétique vous fait part de toutes les solutions possibles, correspondant précisément à vos attentes, pour résoudre votre problème. Conjointement, un plan de traitement et ses actes sont choisis. Évidemment, séances, délais, gestes : tout est détaillé. Le médecin vous expliquera également, pour chaque acte du traitement, leurs éventuelles conséquences et leurs suites.
Devis et consentement
Une fois que le plan de traitement est validé, un devis contractuel détaillé vous est remis. C’est aussi le temps de recueillir votre consentement éclairé. Vous est donné bien sûr un temps de réflexion.
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Continuer sans accepter