Détatouage laser
Qu’est ce que le détatouage ?
Le détatouage consiste à enlever un tatouage qui a coloré des pigments pour dessiner un motif sur la peau. Parce qu’il vieillit, qu’il n’est plus à notre goût ou qu’il est devenu gênant, nombreuses sont les personnes qui demandent à effacer un tatouage ou un maquillage permanent.
Pour ôter un tatouage qu’on regrette, la technologie laser est la technique la plus efficace. Plusieurs lasers existent. Selon leur longueur d’onde, ils répondent chacun à différentes indications notamment la couleur du tatouage ou la typologie de peau du patient ou de la patiente. La lumière vise plus spécifiquement des pigments d’une certaine couleur. Souvent, plusieurs séances (jusqu’à 10) sont nécessaires. Le laser « Q-Switched » est le plus utilisé et le plus efficace. Il délivre une énergie très importante et éclate les particules d’encre qui sont alors facilement évacuées par l’organisme. Avec ce laser, le nombre de séances de détatouage laser est diminué et la cicatrisation est plus rapide.
Après un détatouage, il est même possible de tatouer à nouveau la zone (6 semaines après le traitement).
Les différentes indications du détatouage
Un détatouage est possible sur tous les phototypes (I à VI) et peut effacer toutes les couleurs de tatouages. Il est efficace sur les tatouages amateurs comme professionnels. Aussi, il peut éliminer les taches cutanées et atténuer l’aspect des cicatrices.
Toute personne souhaitant se faire retirer un tatouage peut demander à avoir recours à un détatouage laser.
À savoir : le déroulé d’une séance d’un détatouage au centre MAAP
Un traitement de détatouage laser au centre MAAP suit trois étapes importantes.
Une première consultation
La consultation dite initiale permet au médecin de connaître vos attentes, d’examiner votre peau et votre tatouage afin de valider un traitement adapté. Lors de la même séance, il vous informera sur le déroulement de la séance laser, répondra à vos questions et vous remettra un devis sur-mesure.
La séance laser
Tout d’abord, le docteur applique une crème anesthésiante deux heures avant la séance.
Le laser est mis en route et les tirs d’impacts détruisent les particules de pigment coloré dans le derme. En fin de séance, des petits points blancs apparaissent. Une crème apaisante permet de les faire disparaître.
Après la séance
De petites croûtes se forment le jour suivant et durent une semaine environ. De même, la peau peut être rouge ou gonflée. La crème réparatrice doit être appliquée plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que les réactions cutanées disparaissent.
Il faut éviter de s’exposer aux UV du soleil – si la zone détatouée est visible, une crème protectrice de type spf 50+ doit être appliquée plusieurs fois par jour.
Les résultats d’un détatouage définitif ?
Les résultats d’un détatouage définitif dépendent de plusieurs facteurs : le laser employé, le type de tatouage, la densité du pigment… Cependant le détatouage est définitif et particulièrement efficace. L’épiderme est préservé et la technique ne laisse aucune cicatrice ou trace sur la zone traitée.
Les prix pour enlever un tatouage qu’on regrette
Le prix du détatouage laser varie en fonction du laser employé, de la typologie de peau du patient ou de la patiente ou encore du nombre de séances nécessaires. Le protocole varie selon la qualité du tatouage, l’intensité de l’encre et sa couleur.
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Continuer sans accepter