Cicatrices
Qu’est-ce qu’une cicatrice ?
Les cicatrices sont des marques, plus ou moins visibles, de forme, de relief, et de couleur variables.. Ces altérations de la peau apparaissent après la guérison d’un traumatisme cutané.
Quelles sont les causes d’apparition des cicatrices ?
Une cicatrice survient la plupart du temps après un traumatisme de la peau causé par un accident, une blessure, une brûlure, un acte chirurgical, une acné sévère ou encore une scarification. Quand la peau se répare, on parle de cicatrisation. Lorsque ce processus se déroule normalement, la cicatrice est quasiment invisible et lisse. Cependant, il peut être perturbé et altérer l’aspect d’une cicatrice.
Quels sont les différents types de cicatrices ?
Il existe six types de cicatrices :
- Les cicatrices plates ou blanches s’estompent d’elles-mêmes
- Les cicatrices dites hyperpigmentées sont foncées
- Les cicatrices atrophiques correspondent à un creux dans la peau qui a une couleur blanche ou rouge
- Les cicatrices hypertrophiques se reconnaissent car elles forment un relief au-dessus de la peau
- Les cicatrices achromiques sont dépigmentées
- Les cicatrices chéloïdes sont boursouflées et prennent la forme d’un chou-fleur
Quelles cicatrices peuvent être traitées ?
Toutes, sauf les cicatrices achromiques qui ne peuvent pas être traitées.
Les solutions du Centre MAAP pour traiter les cicatrices
Quatre méthodes innovantes qui ne nécessitent aucune chirurgie permettent de réduire considérablement l’aspect des cicatrices.
Le peeling pour lisser les cicatrices
Le peeling profond traite essentiellement les visages marqués et atténue les rides, taches, cicatrices les plus tenaces en utilisant les propriétés du phénol.
Hydrafacial pour améliorer l’aspect des cicatrices
L’aspect des cicatrices superficielles est largement amélioré après un Hydrafacial. Le soin permet aussi de réduire la congestion des pores et de prévenir l’apparition d’autres cicatrices d’acné.
La radiofréquence pour traiter les cicatrices
La radiofréquence est employée depuis longtemps en médecine esthétique pour améliorer la fermeté et la tension de la peau. Une solution intensifiée permet de traiter les cicatrices en profondeur.
La radiofréquence transépidermique pour traiter les cicatrices
La radiofréquence transépidermique est une technique de radiofréquence qui permet la création de micro-puits dans la peau tel un microplasma. La technique utilisée consiste à créer les micropuits lors de la première phase. Lors de la seconde phase, la peau va être chauffée permettant une néosynthese de fibres de collagène et d’élastine. Et lors de la troisième phase, des principes actifs comme des vitamines, des minéraux, de l’acide hyaluronique, des corticoïdes, voire des facteurs de croissance seront déposés sur la peau, et pénètreront dans les micro puits de la phase 1 par sonophorèse (ultrasons).
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Fonctionnel Toujours activé
Préférences
Statistiques
Marketing
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Continuer sans accepter