Perdre ses amas adipeux avec la cryolipolyse pour cet été

Publié le 06 mai 2024 .

Médecine esthétique

Malgré tous vos efforts : une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, ainsi qu’un mode de vie sain, le bourrelet qui vous complexe tant est toujours là… La cryolipolyse est la solution qu’il vous faut ! Cette technique d’amincissement non invasive et indolore permet d’éviter de passer par la chirurgie, sans les inconvénients qui l’accompagnent.
L’objectif d’un traitement par cryolipolyse n’est pas d’induire une perte de poids, mais de cibler un amas graisseux localisé, et de l’éliminer. Les zones traitées peuvent être diverses : ventre, menton, bras, cuisses, poignées d’amour, culotte de cheval…
Au Centre MAAP, nous vous accompagnons pour une séance d’environ 45 minutes, après une première consultation avec l’un de nos médecins.

Quand commencer la cryolipolyse pour être au top cet été | Centre MAAP | Paris 12

Comment agit la cryolipolyse sur les amas adipeux ?

La cryolipolyse est une méthode non-invasive de réduction des amas graisseux par le froid. Elle peut être très efficace en seulement 1 à 3 séances quand l’indication est bien posée.

Pour comprendre au mieux l’action de cette technique sur les amas adipeux, voici la présentation des étapes d’une séance de cryolipolyse : 

  • Afin de protéger la peau, une membrane thermique sera appliquée sur la zone à traiter ;
  • Une pièce à main adaptée à la taille de l’amas graisseux sera choisie préalablement, puis appliquée sur la zone afin de l’aspirer ;
  • Lors du traitement, la température cible se situera entre 0 et -5°C et les adipocytes (cellules adipeuses) seront alors cristallisés ; 
  • Après la séance, la zone sera drainée grâce à un massage manuel d’environ 5 minutes : cette étape permet d’optimiser les résultats.
  • Par la suite, le corps éliminera naturellement et progressivement les cellules graisseuses détruites des suites de la cristallisation. Il est également recommandé de continuer à masser la zone quotidiennement, le mois suivant le traitement.

Cette technologie a une efficacité prouvée scientifiquement, en effet : 20 à 40 % des cellules graisseuses seront définitivement éliminées !

Quand commencer ses séances pour être au top cet été ? 

Les premiers résultats seront visibles 2 à 8 semaines après la séance. Il faudra parfois réaliser deux à trois séances espacées d’un mois pour obtenir les résultats escomptés. Le nombre de séances requises sera adapté à chaque personne, mais il est tout de même recommandé de boire assez d’eau (1,5 à 2 litres par jour en fonction de votre activité physique) et de pratiquer une activité physique régulière pour optimiser les résultats ! 

Enfin, il est possible de traiter plusieurs zones simultanément, ce qui permet de réduire considérablement le temps de traitement total. Commencez donc vos séances de cryolipolyse dès à présent pour avoir des résultats optimaux dès le début de l’été !

A savoir : combinés à une bonne hygiène de vie, les résultats de la cryolipolyse seront définitifs.

Qu’est-ce qu’un amas adipeux ?

Un amas adipeux, c’est en fait ce qu’on appelle en langage courant … un bourrelet

Et oui, il s’agit tout simplement d’une accumulation d’adipocytes, ces cellules spécialisées qui ont pour fonction de stocker l’énergie sous forme de graisse. Lorsque l’on consomme plus que ce que l’on dépense, le surplus énergétique va alors être stocké sous forme de lipides dans les cellules adipeuses. Les adipocytes vont augmenter de plus en plus, jusqu’à finir par se multiplier, ce qui aboutit alors à la création des amas adipeux : un regroupement de cellules adipeuses localisé (ventre, poignées d’amour, cuisses, fesses, …).

Pour prévenir leur apparition, il est préconisé de suivre ces conseils hygiéno-diététiques

  • Avoir une alimentation variée et équilibrée 
  • Limiter votre consommation de sucres et d’acides gras saturés 
  • Pratiquer une activité physique régulière
  • S’hydrater suffisamment 
  • Limiter votre consommation d’alcool 
  • Privilégier un sommeil de bonne qualité 
  • Gérer votre stress 

Cependant, malgré l’application de toutes ces mesures, certains amas adipeux persistent, pour différentes raisons : facteurs génétiques, dérèglement hormonal, prise de certains médicaments, … C’est donc là qu’intervient la cryolipolyse !

Article rédigé par CMAAP

Le Centre Médical Anti-Age de Paris est un centre de médecine préventive et anti-âge, assurant un accompagnement complet de votre santé. Nos spécialistes vous renseignent grâce à ces articles