Comment rajeunir sa peau sans chirurgie ?
Le laser Origin est un traitement ciblé non-invasif de dernière génération : il améliore la qualité de la peau et lui donne ce “coup d’éclat” tant recherché. Il s’adapte à chacun, permettant alors de répondre à de nombreuses problématiques.
Ce traitement est adapté à différentes zones, notamment : le visage, le cou ainsi que le décolleté. En ce qui concerne les problématiques traitées, elles sont nombreuses :
- Rides et ridules
- Relâchement cutané
- Pores dilatés, qualité de peau
- Teint terne : environnement riche en radicaux libres (pollution, alcool, tabac, sommeil de mauvaise qualité)
- Cicatrices d’acné ou superficielles
- Vergetures
- Lésions et taches pigmentaires
- Ptose palpébrale (blépharoplastie médicale)
La réjuvénation cutanée par le laser Origin
Le laser Origin est un laser Erbium Glass, commercialisé par l’entreprise française DELEO. Ce traitement de dernière génération utilise des technologies avancées, et présente un avantage conséquent : il est non-invasif.
En effet, les micro-faisceaux laser (70 micromètres de diamètre, les plus fins du marché) envoyés par l’appareil vont créer des micro-puits. Ces micro-puits qui touchent le derme sont invisibles à l’œil nu. La surface de la peau et donc l’épiderme seront préservés. Les lésions simulant une agression, entraînent donc un processus de régénération cellulaire, sans création de tissu cicatriciel. Les fibroblastes sont stimulés et la production de collagène et d’élastine est relancée. La qualité globale de la peau s’améliore au niveau de la texture, de l’aspect, mais aussi de l’éclat – on parle chez DELEO de “French Glow”.
Pourquoi choisir le laser Origin ?
L’avantage principal de ce laser est qu’il ne nécessite pas d’éviction sociale après les séances. De légères rougeurs et un oedème peuvent apparaître après la séance, et persister de quelques heures à maximum 24h – 48h. Il sera possible de se remaquiller dès le lendemain !
Un système de refroidissement continu de la peau par Zimmer étant intégré, ce traitement est très supportable et ne nécessite pas d’anesthésie locale.
Après une première consultation avec le médecin, 4 à 6 séances seront préconisées, chacune étant espacée d’un mois.
Enfin, après chaque séance, une photomodulation par LED peut être intéressante. Effectivement, combiner le laser Origin à la lumière rouge de la LED stimule la production de collagène ainsi que la circulation sanguine, améliore nettement les résultats et réduit l’inflammation.